Eikom
La stratégie est à la tactique, ce que le haut-de-forme est à la casquette G. LACROIX
Construisons ensemble

Identité visuelle

Une identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui constitue la stratégie de communication.

La prospection de votre marché précède tout acte de commerce : face à une concurrence de plus en plus agressive, la manière dont vous communiquez sur vos documents commerciaux peut s’avérer déterminante autant sur le contenu que sur la forme.

Il est donc essentiel d’avoir une identité visuelle forte, cohérente et impactante afin d’accroître votre notoriété.

La base de votre identité visuelle est votre logo. C’est autour de lui que va venir se créer votre univers graphique.

Eikom vous accompagne dans la réalisation de votre identité visuelle et vous aide à définir les supports de communication qui vous correspondent.

Charte graphique

Jouer avec les apparences, les émotions et les personnalités, c’est le travail du comédien mais pas celui de l’entrepreneur !

Définir son style, c’est éviter que la différence n’apparaisse dans vos documents commerciaux et surtout éviter que la confusion ne s’installe dans l’esprit de vos clients et prospects. L’objectif étant de vous identifier sur l’ensemble de vos supports de communication.

Une charte graphique est un document de référence qui reprend les règles d’utilisation des éléments graphiques et qui constitue l’identité visuelle d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation,... (exemples: utilisation des différentes versions d’un logo, des typographies, des couleurs,...)

Logo

Le logo est un moyen d'identification et de communication indispensable à toute entreprise. Un logo bien conçu vous fera immédiatement apparaître dans le paysage commercial qui est le vôtre : vous existez avant même d’avoir proposé vos services ou vos produits !

Carte de visite

La carte de visite est un support de communication indispensable pour toute entreprise. Elle sera primordiale lors de vos entretiens commerciaux.

Elle vous permet de laisser une trace et une impression positive ; elle sera le lien de contact entre vous et vos prospects.

Papier à entête

La lisibilité graphique de votre correspondance induira un jugement sur votre entreprise. Elle doit être professionnelle en respectant le style graphique de votre identité visuelle.

Il est essentiel que votre papier à en-tête soit bien agencé. Après le côté graphique, la hiérarchie de l’information est un élément très important dans la mise en page de celui-ci.

Création graphique

Adapter sa communication au public visé constitue une étape : tous les supports doivent êtres pensés en fonction de cette approche.

Inutile de se disperser en supports coûteux et nombreux mais choisir celui le plus adapté à la clientèle visée constituera pour vous une économie d'énergie et de moyens qui vous permettra de rentabiliser votre communication publicitaire.

Ce choix est important et là encore, le conseil de spécialistes vous permettra de sélectionner dans l’assortiment des supports, celui qui sera le plus adapté à votre activité et surtout de déterminer les formes et les apparences qui vous permettront de véhiculer votre message.

Dépliant

Le dépliant est un moyen de communication efficace.

Diffusant une information claire et concise, votre dépliant vous permet de présenter votre entreprise, votre activité et votre offre commerciale. En fonction du contenu, il a une durée de vie plus ou moins longue. Le dépliant standard est constitué d’un A4 recto/verso plié en 3 volets (soit pli roulé, soit en pli zigzag.)

Il est toutefois possible d’adapter le format et le nombre de volets en fonction de vos besoins.

Brochures & Catalogue

La brochure ou le catalogue sont composés au minimum de 8 pages. Les formats sont très divers, en portrait ou paysage, vous offrant ainsi une multitude de possibilités graphiques pour s’adapter à vos besoins.

Votre brochure vous permettra de dévolopper plus en détail les activités de votre entreprise, de votre marque et de mettre en valeur une gamme complète de produits et de services ainsi que votre offre commerciale.

Affiche

Vous lancez une nouvelle activité? Vous organisez un évènement ? Vous souhaitez faire la promotion d’un de vos produits ?

L’affiche est le format idéal pour communiquer clairement sur des informations précises Le message de votre affiche doit-être compris rapidement. La hiérachie de votre information en est capitale. L’affiche est un format assez flexible, en fonction de vos besoins et de l’endroit où celle-ci sera placée. Le format peut varier d’un A4 au 20m2, etc.

Roll-Up

Sur un stand (salons, foires, expositions,...), à l'entrée de votre entreprise, dans une salle de réunion, le roll-Up est un support de communication assez impactant. Son objectif: attirer l’attention tout en délivrant rapidement et facilement un message à vos prospects, clients,... Il vous permet en quelques mots de décrire votre activité, votre gamme, vos services,...

Son atout principal est sa facilité de transport, vous pourrez l’emmener partout. Quel que soit votre domaine professionnel, votre roll-up vous offre de la visibilité à un prix raisonnable.

Flyer

Différent du dépliant, le flyer est composé d’un recto/verso.

Le flyer est un support publicitaire destiné à être distribué ou envoyé. Il est un atout dans la communication d'une entreprise. En effet, son moindre coût et sa facilité d'utilisation font de cet outil promotionnel un support incontournable.

Il est généralement plus ciblé dans sa communication et sert à annoncer un évènement, faire la promotion d’un produit,etc.

Il est assez complémentaire de l’affiche car il permet de détailler l’information de celle-ci. Il peut également se glisser à l’intérieur d’un dépliant en complément d’information. (ex: pour une offre promotionnelle, le lancement d’un nouveau produit, un évènement,...)

Farde

Une farde peut-être un bon vecteur de communication: elle peut-être flexible par rapport à la diffusion de l’information. Le design de base peut-être intemporel, vous offrant la possibilité d’y glisser une communication plus précise et évolutive. De plus la farde permet une réutilisation par votre prospect, vous rappelant ainsi à son bon souvenir.

Divers

Adapter sa communication au public visé constitue une étape : tous les supports doivent êtres pensés en fonction de cette approche.

Inutile de se disperser en supports coûteux et nombreux mais choisir celui le plus adapté à la clientèle visée constituera pour vous une économie d'énergie et de moyens qui vous permettra de rentabiliser votre communication publicitaire.

Ce choix est important et là encore, le conseil de spécialistes vous permettra de sélectionner dans l’assortiment des supports, celui qui sera le plus adapté à votre activité et surtout de déterminer les formes et les apparences qui vous permettront de véhiculer votre message.

Annonces

L’annonce presse ou magazine est un bon moyen de vous faire connaitre. Elle touche en effet un public assez large et varié. En fonction du support choisi, vous pourrez également déjà déterminer une cible précise.

Packaging

Un packaging créatif et attractif fera toute la différence pour votre produit! Il constitue même bien souvent un incitant à l'achat (pensez à l'industrie de la parfumerie !). Il a pour objectif de sublimer celui-ci en allant de l’étiquette au coffret d’emballage.

Enseigne

L’enseigne de votre entreprise doit-être simple et efficace. Elle doit respecter votre identité visuelle afin de vous identifier sans même franchir les portes de votre établissement. Elle doit-être composée de votre logo et peut-être agrémentée de vos coordonnées (téléphone, site web)

Faire-part

Les faire-part sont souvent utilisés pour des évènements heureux. (faire-part de naissance, de mariage, de baptême,…)

Vous souhaitez que ceux-ci soient uniques et vous ressemblent !

Illustrations

Vous souhaitez illustrer une affiche? Une brochure? Un faire-part? Créer une mascotte ?Etc. ?

L’illustration est le petit plus d’Eikom. Un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours.

L’illustration vectorielle peut être didactique et permet de faire passer un concept, une idée d’une manière plus visuelle qu’un texte ou une photo. Une illustration peut exprimer un message de façon plus douce qu’une photo.

Etc

Le graphisme ne suit pas toujours les règles et offre une multitude de possibilités. Retrouvez dans cette catégorie des supports de communication plus spéciaux.

Autres

Adapter sa communication au public visé constitue une étape : tous les supports doivent êtres pensés en fonction de cette approche.

Inutile de se disperser en supports coûteux et nombreux mais choisir celui le plus adapté à la clientèle visée constituera pour vous une économie d'énergie et de moyens qui vous permettra de rentabiliser votre communication publicitaire.

Ce choix est important et là encore, le conseil de spécialistes vous permettra de sélectionner dans l’assortiment des supports, celui qui sera le plus adapté à votre activité et surtout de déterminer les formes et les apparences qui vous permettront de véhiculer votre message.

Site web

Internet a beaucoup à offrir à condition de savoir ce que l’on cherche…

C'est votre point de vente virtuel, celui dont on pousse la porte d’un simple clic… Votre site se doit d’être ergonomique et facile d’utilisation.

Il doit-être plaisant à visiter. Au plus le visiteur se sentira bien devant votre interface et votre graphisme, au mieux votre information sera communiquée.

Impressions

Eikom vous suit de A à Z dans la création de vos projets graphiques et vous propose également d'imprimer vos supports de communication.

Une connaissance des différents types de papier, des grammages, des finitions possibles vous permettra d'avoir une quelité d'impression qui correspond à vos besoins.

Construire ensemble
ou simplement l'envie
d'en savoir plus...